L’artisanat n’est pas uniquement une question de diplômes ou de formations. Le terme artisanat est loin d’être spécifique à un ensemble de connaissances figées qui nous autorisent à nous définir comme artisan.

Être artisan, c’est se placer dans une certaine position vis-à-vis des ses créations, de ses matériaux, mais également de ses clients.

Artisan et autodidacte

Comme l’introduction peut l’indiquer, je n’ai pas suivi de formation particulière afin d’apprendre scolairement le travail du bois et la création de meubles. Je me suis formée seule, sans connaissances spécifiques à mes débuts.
J’ai la sincère conviction que l’artisanat repose sur un rapport que l’on développe vis-à-vis des matière travaillées, mais également sur une manière de penser leur conception. Un meuble doit également porter l’identité de son créateur, ou tout au moins son savoir-faire, qu’il soit académique ou pas. Je ne produis pas de meubles, je cherche à les créer.

Une jeune activité

Si la fabrication de meubles m’a toujours passionnée, je n’ai fondé mon entreprise qu’en 2019, après avoir eu le temps de travailler plusieurs années sur le bois. Je passe le plus clair de mes journée à imaginer et réaliser divers meubles qui pourront à la fois plaire à mes clients, mais aussi leur offrir un large confort d’utilisation afin de dépasser le caractère uniquement esthétique de l’objet.
Si vous souhaitez me soutenir dans ma démarche ou tout simplement vous offrir une ou plusieurs créations qui vous auront charmés, n’hésitez pas à me contacter. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de contact en ligne mis à vote disposition, ou le téléphone.